Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion Des centaines de logos et sonneries pour votre portable Retrouvez notre sélection d'articles de mode en vente via nos partenaires Retrouvez notre sélection de voyages en promotion via nos partenaires 
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Conception

Sujet Sujet: un 4eme?? pourquoi pas    Page de (of) 11 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Message posté par newton sur 27 Juillet 2009 à 10:59 - IP Noté
Voir newton's Profil Profil   Chercher d'autres messages par newton Rechercher   Citer newton Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
newton
Membre Platine
Membre Platine
France
23 Mars 2006
1741 Message

coucou j'ai 3 enfants alexandre 9 ans manon 5 ans et demi et lilou 2 ans 3 mois. auparavant nous ne pensions pas a voir un 4eme enfants  pour moi le deuil etais fait je n'aurais plus d'enfants et c'est pour ca qu'en 2008 j'avais pris la decision de me faire faire une reduction mammaire car grosse poitrine  ca c'est fait en decembre 2008 et depuis le mois de mars mon mari me parle de vouloir un 4eme .evidemment dans la tete d'une femme  les idées reviennent vite .bien sur l'envie a muri mon mari m'a donne le choix en me disant moi c'est decider j'en veux un autre mais ta decision sera la mienne et je ne t'en voudrais pas.

j'ai reflechis mis le positif d'un coté le negatif de l'autre  le positif :ba envie d'un autre bébé!!dans la maison ya la place dans la voiture ya la place a table ya de la place bref ce bb ne sera pas de trop.j'aime les compte pair donc 4 impec. mon mari m'aide beaucoup a la tache ca c'est pas un probleme.

le negatif je suis malade comme un chien matin midi et soir a vomir sans arret pendant les 3 premiers mois   je ne pourrais pas allaiter mon bébé a cause de l'operation, j'ai peur de pas avoir assez de patience , la reaction de ma mere car deja a tous mes enfants elle a fait une tete d'enterrement le jour de l'annonce donc la vu qu'elle pense que c'est fini j'en suis malade a l'avance.

voila la balance  j'ai pris ma decision mais nous attendons l'années 2011 car a cause de mon boulot car je change de post en septembre et que ca serai bete qui me passe sous le nez si je suis enceinte.donc j'ai le temps de me faire a l'idée quand je pense au positif ca m'embete d'attendre si longtemps mais quand je me met a penser au negatif je suis tendu(l'annonce a ma mere , l'allaitement que je pourrais pas faire)

bref j'aimerais que vous me donniez conseil non pas pour prendre ma decision qui est deja prise mais pour etre moin tendu par rapport au point negatif et afin que vous me donniez vos experience pour celles qui ont plus de 4 enfants et pour celle qui en ont 3 et qui comme moi aimerait avoir un autre avec plein de questions

donc voila desolé pour le mega roman mais ouaffff ca fait du bien d'en causer car evidemment j'en ai parler a personne.

Message posté par zuguette sur 27 Juillet 2009 à 11:24 - IP Noté
Voir zuguette's Profil Profil   Chercher d'autres messages par zuguette Rechercher   Citer zuguette Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
zuguette
Membre Platine
Membre Platine
France
14 Décembre 2006
7175 Message

coucou on ne se connait pas mais tu vois moi le premier truc que j'ai à te dire :

comme tu le dis ta mère a fait une tête d'enterrement à chaque annonce de grossesse, ça sera pas pire de la voir avec une tête d'enterrement pour un éventuel 4ème enfant ! au pire, tu connais déjà sa réaction donc peu importe...

Le principal est bien que ton mari et toi avez discuté ensemble, et que pour vous c'est décidé. si voiture maison et tout OK alors moi je dis, pourquoi se torturer !

Toutes mes félicitations pour ce projet

-------------

Message posté par douma sur 27 Juillet 2009 à 12:36 - IP Noté
Voir douma's Profil Profil   Chercher d'autres messages par douma Rechercher   Citer douma Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
douma
Membre Platine
Membre Platine
France
23 Mai 2005
1855 Message

Coucou!

Une question se pose pourquoi tu pourrais pas allaiter? C'est interdit? Je connais pas trop les réductions je sais que implants en plus tu peux mais réduction??

Pour ta mère je rejoins zuguette sur le fait que tu as pas de surprise à avoir puisque tu connais déjà la réaction de ta mère! Et pis ça l'a regarde pas c'est votre décision!

Pour le fait d'être malade là c'est une autre question, je suis enceinte de mon premier et j'ai pas été malade donc je peux pas te dire! Mais comme tu dis tu as le temps de te faire à cette idée!

Pour la question d'avoirplusieurs enfants ben là je peux pas t'aider car à mon avis tu auras ton 4ième quand moi j'aurai peut être mmon 2ième car 4ans d'attente pour avoir le premier!!

Bisous et encore félicitations pour ce beau projet!

-------------
Mariée le 2/07/05, après 4IAC -, FIV1 -,1er TEC +

Message posté par resade sur 27 Juillet 2009 à 13:17 - IP Noté
Voir resade's Profil Profil   Chercher d'autres messages par resade Rechercher   Citer resade Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
resade
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
07 Novembre 2005
7685 Message

Quel bonne idée, moi aussi, j'aime les chiffres pairs.  Et comme tu le dis, chacun met ses points positifs et négatifs en fonction de son vécu.

Comme toi, j'ai eu des débuts de grossesse horribles (et même des fins de grossesse pour ma part) et cela a quand même joué dans la balance négative chez moi (mais cela ne m'aurait pas arrêté).

Tout a l'air de bien pouvoir se mettre en place chez vous pour en accueillir un quatrième, alors, pourquoi pas.  Ce n'est pas la tête de ma mère qui m'arrêterait, sans cela, on ne vit plus, sauf si la dite mère garde les enfants non-stop, t'aide au ménage, etc,...

Comme tu peux le voir dans ma bannière, nous nous sommes finalement arrêtés à 3, mais pour d'autres raisons; mon âge (j'ai eu les jujus à 35 ans, trop fatiguée pour avoir le quatrième tout de suite et après, je me trouvais trop vieille), très contente que les enfants grandissent et qu'on puisse vivre d'autres choses en famille (et là, je ne regrette rien, c'est le pied!  Au plus on attend, au plus dur c'est de recommencer, c'est mon point de vue).  Bref, l'envie d'un quatrième bébé, l'envie d'un chiffre pair, ont été compensées chez moi par d'autres choses que je ne regrette nullement.

La seule chose qui m'ennuierait le plus dans ton cas serait de devoir (vouloir) attendre plus d'un an.

-------------
resade, cyber-infirmière de Pihela et maman de Rémi (8/11/2001), Gatien et Sophie (25/11/2003)

Message posté par casste sur 27 Juillet 2009 à 13:48 - IP Noté
Voir casste's Profil Profil   Chercher d'autres messages par casste Rechercher   Citer casste Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
casste
Membre Platine
Membre Platine
France
16 Septembre 2005
18410 Message

pourquoi tu ne peux pas allaiter pour une réduction? normalement si!

ta mère bah elle a pas son mot a dire

puis tout m'a l'air nickel pour ce 4e petit bout

-------------
CM d'Amine (Mélu) et Axel (Meldav)

Message posté par mica sur 27 Juillet 2009 à 14:04 - IP Noté
Voir mica's Profil Profil   Chercher d'autres messages par mica Rechercher   Citer mica Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
mica
Membre Platine
Membre Platine
France
19 Septembre 2002
7397 Message

Voilà qui est mûrement réfléchi  mais attention une 4ème grossesse ne veut pas dire forcément nombre pair d'enfants ... j'en sais quelquechose  puisque je souhaitais un 4ème et dernier enfant et que je suis enceinte de jujus  donc de 3 enfants nous passons à 5 et je dois avouer qu'au départ c'était un choc parce que je me suis rendue compte que ce n'est pas moi qui suis maître de mon destin finalement

Bref ... tout ça pour dire que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense

Pour le fait d'être malade je crois que c'est une loterie quand même : j'ai été super malade pour ma 1ère et ma 4ème grossesse et presque pas pour ma 2ème et 3ème ...
Pour l'allaitement je ne sais pas ...
Pour la patience si c'est dans ton caractère d'être patiente, il n'y a pas de raison que ça change à mon avis ... mes enfants me trouvent plus zen depuis que je suis enceinte
Pour la réaction de ta mère, tout dépend de votre proximité ... c'est facile de dire que c'est à votre couple de décider et les autres on s'en fout !!! Ce n'est pas le cas pour tout le monde ... ma mère est comme la tienne : pour les 2 premiers elle était contente, pour la 3ème elle a tiré la tronche et n'a pas ouvert la bouche, n'a jamais demandé de mes nouvelles ni de celles du bb mais j'en parlais ouvertement quand j'allais chez mes parents ...
Cette grossesse-ci c'est ma cadette qui a mis les pieds dans le plat en annonçant à ma mère et ma belle-soeur que "maman a 2 bb dans le ventre" ... je te laisse imaginer la tête de surprise de ma mère  ma bs  moi j'étais  et ma mère m'a juste dit "vous êtes fous" et elle est sortie de la pièce !! On en a plus jamais rediscuté, ni elle ni moi ... elle ne demande pas de nouvelles des bb, je n'en parle jamais là-bas ou alors quand elle n'est pas dans la pièce

C'est moche mais c'est la vie et j'ai décidé que je ne me ferais pas de sang d'encre pour elle ... Nous nous voyons 3 fois par semaine et ça coule tout seul

Désolée pour la tartine  

Message posté par mcmj sur 27 Juillet 2009 à 14:27 - IP Noté
Voir mcmj's Profil Profil   Chercher d'autres messages par mcmj Rechercher   Citer mcmj Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
mcmj
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
03 Novembre 2005
3460 Message
Citer: posté originellement par newton sur 27 Juillet 2009

j'ai reflechis mis le positif d'un coté le negatif de l'autre  le positif :ba envie d'un autre bébé!!dans la maison ya la place dans la voiture ya la place a table ya de la place bref ce bb ne sera pas de trop.j'aime les compte pair donc 4 impec. mon mari m'aide beaucoup a la tache ca c'est pas un probleme.

le negatif je suis malade comme un chien matin midi et soir a vomir sans arret pendant les 3 premiers mois   je ne pourrais pas allaiter mon bébé a cause de l'operation, j'ai peur de pas avoir assez de patience , la reaction de ma mere car deja a tous mes enfants elle a fait une tete d'enterrement le jour de l'annonce donc la vu qu'elle pense que c'est fini j'en suis malade a l'avance.

bref j'aimerais que vous me donniez conseil non pas pour prendre ma decision qui est deja prise mais pour etre moin tendu par rapport au point negatif et afin que vous me donniez vos experience pour celles qui ont plus de 4 enfants et pour celle qui en ont 3 et qui comme moi aimerait avoir un autre avec plein de questions

coucou newton

je ne donnerai pas de conseil car je suis mal placée pr ça, mais avec ce que j'ai lu, je pense que le "negatif" n'est pas si negatif que ça

pr l'histoire de la tete de la mere, pfff ici c'est ma belle mere qui a chaque fois que ma belle soeur ou moi meme avons un enfant nous dit "apres faut arreter" ici elle ne me l'a pas dit le 1er jour de la naissance de mon ptit dernier mais le 2ième jour j'ai deja eu droit au "maintenant c'est tout" tout ça parce qu'elle est pr la 7ième fois grand mere mais on ne lui demande rien on ne lui depose jamais les enfants rien de rien donc...ici pr concevoir notre ptit dernier on lui a caché longtemps et au debut de la grossesse on ne voulait pas lui annoncer de peur de sa reaction , faut dire qu'enceinte de ma 2ième et alitée elle m'avait dit qu'il valait mieux que je la perde donc evidemment qd on se prend ce genre de reflexion ds la figure on ne s'attend plus a rien

ici depuis le debut de la grossesse je me tracasse pr le nombre pair, car on avait tjrs dit c'est 2 ou 4 mais pas 3, donc pr moi ça m'irait aussi un ptit dernier et 4ième car apres il y a l'age enfin pr moi et il y a le fait comme dit resade qu'il faut passer a autre chose chez nous ici ça fait 3 zouzous en 4ans et demi donc c'est certain qu'apres j'ai envie de faire autre chose qu'etre enceinte et allaiter

pr ma part je compte me faire ligaturer les trompes apres mon 35ième annif et plus tard je ferai de la chirurgie reparatrice donc je patiente car apres tout ça c'est fini il n'y aura plus de bébé chez moi

ici rien ne t'empeches d'etre enceinte, pr l'allaitement je ne sais pas trop mais moi je ne me priverai certainement pas d'un enfant pr une histoire d'allaitement, pourtant j'allaite mes enfants mais par exemple ma mere a eu le cancer du sein juste au moment de sa derniere grossesse et n'a pas pu allaiter et franchement elle a eu un peu de regret mais sans plus et mon ptit frere se porte bien

pour le coté malade comme un chien je vais te paraitre directe mais pr moi juste 3mois c'est du pipeau, car je viens de terminer ma 3ième grossesse où j'ai vomis eu des remontées acides du 1er jour jusqu'a qq heures avant d'accoucher, et ce pr toutes mes grossesses et si un jour il y a bb4 je sais que j'y repasserai mais ça vaut vraiment la peine, qd je vois mon ptit bout je me dis que ça valait bien 9mois de souffrance

donc voilà je pense qu'il te faudra pas trop reflechir pr avoir la reponse et prendre votre decision

au plaisir de bientot lire l'annonce du +

-------------
Jérôme le 04/12/04, Claire le 15/09/06 et Arnaud le 20/07/09

Message posté par lody22 sur 27 Juillet 2009 à 14:57 - IP Noté
Voir lody22's Profil Profil   Chercher d'autres messages par lody22 Rechercher   Citer lody22 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
lody22
Membre Platine
Membre Platine
France
17 Mai 2005
11780 Message

Coucou Newton,

Je ne viens pas trop te conseiller, mais vu que ça faisait longtemps que je ne t'avais pas fait un coucou ... bah voilà c'est fait

Juste, bah réfléchis bien ... mais perso, le neg "l'annonce à ta mère", bah je trouve que tu devrais le mettre de côté ... c'est pas sa vie !
Bonne reflexion, et bonne chance pour le job !

bizz, à+

Message posté par solea sur 27 Juillet 2009 à 15:06 - IP Noté
Voir solea's Profil Profil   Chercher d'autres messages par solea Rechercher   Citer solea Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
solea
Membre Platine
Membre Platine
France
31 Juillet 2005
1821 Message

En ce qui concerne ta maman, je pense que le principal c'est que le papa et toi le désiriez ce bb, pour ma part mes parents et beaux parents n'ont aucun commentaire à faire.

Alors si le papa est ok, foncez!

Pour l'allaitement je ne saurais dire, tu en as parlé aux medecins?

-------------
Mes coquines Anna 6 ans et Lisa 3 ans 1/2!

Message posté par meldav sur 27 Juillet 2009 à 15:19 - IP Noté
Voir meldav's Profil Profil   Chercher d'autres messages par meldav Rechercher   Citer meldav Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
meldav
Membre Platine
Membre Platine

03 Septembre 2005
3626 Message
COUCOU!!

je dirais juste une chose: laisse ton coeur te guider et te pose pas trop de questions..
Tu as deja la chance d'avoir un mari partant, moi ce n'etait pas le cas au début, j'ai galére et regardes mes bannieres

a tres vite avec de bonnes nouvelles

-------------

Page
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 11 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0469 secondes