Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion Des centaines de logos et sonneries pour votre portable Retrouvez notre sélection d'articles de mode en vente via nos partenaires Retrouvez notre sélection de voyages en promotion via nos partenaires 
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Conception

Sujet Sujet: Remboursement FIV? (Belgique) Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
Message posté par Carocou sur 12 Janvier 2010 à 13:15 - IP Noté
Voir Carocou's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Carocou Rechercher   Citer Carocou Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Carocou
Membre Or
Membre Or
Belgium
06 Février 2009
899 Message

Petite question à celles qui sont en ttt FIV et qui sont remboursées pour une partie du ttt par leur mutuelle ... Etes-vous également remboursée par votre assurance hospitalisation pour la ponction (et donc 1 mois avant et 3 mois après)?

Si oui, à quel organisme êtes-vous?

En fait, Ethias vient de me refuser mon remboursement pour la 1ère FIV sous prétexte que ce sont les conditions du règlement...

Merci à toutes!

-------------
En essai bébé depuis juin07
FIV1 07/09:+++ puis ---
FIV2 11/09:---
TEC1 01/10:+++ puis ---
TEC2:transfert le 4/3,accroche-toi brybry! Pds 19/03

Message posté par pandora08 sur 12 Janvier 2010 à 13:18 - IP Noté
Voir pandora08's Profil Profil   Chercher d'autres messages par pandora08 Rechercher   Citer pandora08 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
pandora08
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Août 2005
11209 Message
Mon assurance hospi n'intervient pas pour le ttt FIV et c'est bien marqué dans les conditions générales.
Tout comme l'infirmiere, je paie plus sous pretexte que ... ce n'est pas une intervention "involontaire" ... ben oui, si je fais une FIV c'est parce que je le veux bien

-------------
Au revoir mon papy - La vie est un eternel recommencement

Message posté par lau-rie sur 12 Janvier 2010 à 13:30 - IP Noté
Voir lau-rie's Profil Profil   Chercher d'autres messages par lau-rie Rechercher   Citer lau-rie Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
lau-rie
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
21 Avril 2006
2588 Message

Pour Hospitalia Plus (euromut-partena), j'ai lu qu'ils remboursaient jusqu'à 500 euros par année civile en cas de fiv.

-------------
Maman de Chloé 4 ans.Fière CM de Maud,Pupuce74.
Charline est née ce 5 mars 2010.Gros bonheur dans notre maison.

Message posté par amazonia sur 12 Janvier 2010 à 13:48 - IP Noté
Voir amazonia's Profil Profil   Chercher d'autres messages par amazonia Rechercher   Citer amazonia Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
amazonia
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
06 Mars 2006
7406 Message
j'ai une assurance hospi chez un assureur particulier ( AG ), et j'ai eu la possibilité il y a 6 ans de prendre une extension ( payante ) à mon contrat pour que si je devais faire des traitements FIV, ils soient pris en charge intégralement ( j'avais droit à 3 FIV par an ).

J'ai souscrit cette extension et je n'en ai heureusement pas eu besoin.

Mais sur que si tu as pas souscrit une option pour les FIV, l'assurance hospi normale ( suivant ta couverture, c'est dans les conditions générales pour savoir ce que ca couvre et surtout aussi a quel établissement tu as droit ) ne couvre pas les FIV.

-------------

Message posté par amazonia sur 12 Janvier 2010 à 13:51 - IP Noté
Voir amazonia's Profil Profil   Chercher d'autres messages par amazonia Rechercher   Citer amazonia Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
amazonia
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
06 Mars 2006
7406 Message
Je dirais même plus, c'est comme les maladies graves et les hopitaux universitaires ... si vous avez pas pris l'option en plus, ils couvrent pas. Je vous dis pas, j'ai tout souscrit pour moi et les enfants, la note est salée en juin lors de l'échéance ( ca doit être +/- 600 euros avec Raphaël maintenant ) mais je sais que ca m'a bien servi lorsque Emelyne a été transférée à l'hopital des enfants à Bxl et a eu sa gastroscopie, l'assurance a tout pris en charge, médecins, anesthésiste, ambulance ( Arlon-Bxl !!! ), chambre .... Pas eu un franc a payer de ma poche !

-------------

Message posté par Carocou sur 12 Janvier 2010 à 15:38 - IP Noté
Voir Carocou's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Carocou Rechercher   Citer Carocou Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Carocou
Membre Or
Membre Or
Belgium
06 Février 2009
899 Message
Merci merci... Je me renseigne plus loin!

-------------
En essai bébé depuis juin07
FIV1 07/09:+++ puis ---
FIV2 11/09:---
TEC1 01/10:+++ puis ---
TEC2:transfert le 4/3,accroche-toi brybry! Pds 19/03

Message posté par chipiedora sur 15 Janvier 2010 à 17:01 - IP Noté
Voir chipiedora's Profil Profil   Chercher d'autres messages par chipiedora Rechercher   Citer chipiedora Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
chipiedora
Membre Standard
Membre Standard
Belgium
28 Octobre 2009
51 Message

BONJOUR

JE SUIS ATTEINDE D UNE MALADIE GENETIQUE ORPHELINE ET JE NE PEUX DONC PAS AVOIR D ENFANTS SANS QUE CELUI CI SOIT ATTEIND ET DECEDE DONC J AI PENSER A LA FIV MAIS J AI PEUR QUE CA NE SOIT HORS PRIX;

QUI PEUT M AIDER ET ME DONNER UNE BASE DE PRIX?

mERCI

-------------
vavafs

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0156 secondes