Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion Des centaines de logos et sonneries pour votre portable Retrouvez notre sélection d'articles de mode en vente via nos partenaires Retrouvez notre sélection de voyages en promotion via nos partenaires 
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont : angel060182
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Conception

Sujet Sujet: voila bebe 3 est prevu Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
Message posté par sousou08 sur 31 Janvier 2010 à 22:57 - IP Noté
Voir sousou08's Profil Profil   Chercher d'autres messages par sousou08 Rechercher   Citer sousou08 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
sousou08
Membre Or
Membre Or
Belgium
11 Juin 2005
975 Message

mon homme a enfin dit oui pour bebe 3 et maitenant je me demande comment vous faitent?

ma grande a 5ans 1/2(Aloïs)et Laure 2 ans donc on commence les essaye maintenant et je voulais savoir comment vous avez fait la petite est encore fort maman mais me dit aussi que au mois de septembre elle rentre a l'ecole en accueil et j'ai peir qu'elle se dit maman me laisse la et elle s'occupe du bebe elle va deja en creche en pregardiennat

-------------
Maman de Aloïs né le 08 juin 2004 et de Laure né le 08 janvier 2008 et cm de lili-may de éole

Message posté par Sydou sur 31 Janvier 2010 à 23:23 - IP Noté
Voir Sydou's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Sydou Rechercher   Visité Sydou's Homepage www   Citer Sydou Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Sydou
Membre Platine
Membre Platine
France
07 Novembre 2005
13622 Message

Ne te fais pas déjà du souci!!!

Lyam est entré à l'école le 1er décembre 2008 et léa est née le 22!

Ensuite après les congés, je l'ai remis à l'école mais en demi journée, et tout s'est très bien passé!!!

-------------
Syd 43 ans,maman de Chriseis 21 ans,Thomas 19 ans,Lyam 3,5 ans, Léa 14 mois-CM Alys, Ugo,Sophie,Timëo,Raphaël-CT Ilyas,Xavier

Message posté par casste sur 31 Janvier 2010 à 23:39 - IP Noté
Voir casste's Profil Profil   Chercher d'autres messages par casste Rechercher   Citer casste Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
casste
Membre Platine
Membre Platine
France
16 Septembre 2005
18401 Message

ils ont plusieurs mois pour se faire a l"arrivée de cr p'tit bout

tout se passera pour le mieux

-------------
CM d'Amine (Mélu) et Axel (Meldav)

Message posté par coquelicoo sur 31 Janvier 2010 à 23:46 - IP Noté
Voir coquelicoo's Profil Profil   Chercher d'autres messages par coquelicoo Rechercher   Citer coquelicoo Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
coquelicoo
Membre Platine
Membre Platine
France
01 Janvier 2007
2164 Message
Tu sais Sousou, Manon a déjà une petite soeur et je ne suis pas sûre qu'elle pourra aller à l'école en septembre (ben oui elle est née le 1er janvier ! donc nous ne sommes pas dans l'année des 3 ans) et elle est très très fière de sa petite soeur.
Comme pour tous les enfants, les premiers jours seront un peu dur mais ensuite tout le monde trouvera ses marques ne t'inquiète pas tu as encore le temps !

-------------

Message posté par Laureline sur 31 Janvier 2010 à 23:59 - IP Noté
Voir Laureline's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Laureline Rechercher   Citer Laureline Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Laureline
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
12 Mars 2006
9353 Message
Sam est né le 23 août et Tim est rentré à l'école 8 jours plus tard et... Tout s'est super bien passé!

Tim est super content de ses journées avec ses copains, des activités de l'école, etC.

Moi, ça me laisse du temps pour m'occuper pleinement de Sam.

Et quand on va rechercher Tim à l'école, c'est la fête à tous les étages! lol Les 2 loulous sont aussi contents l'un que l'autre de se retrouver... et moi, je m'arrange pour être la plus dispo possible pour Tim puisque Sam a eu la chance de m'avoir pour lui tout seul de la journée

-------------

Message posté par psykokatmak sur 01 Février 2010 à 07:33 - IP Noté
Voir psykokatmak's Profil Profil   Chercher d'autres messages par psykokatmak Rechercher   Visité psykokatmak's Homepage www   Citer psykokatmak Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
psykokatmak
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
11 Février 2005
21368 Message
Citer: posté originellement par sousou08 sur 31 Janvier 2010

mon homme a enfin dit oui pour bebe 3 et maitenant je me demande comment vous faitent?

ma grande a 5ans 1/2(Aloïs)et Laure 2 ans donc on commence les essaye maintenant et je voulais savoir comment vous avez fait la petite est encore fort maman mais me dit aussi que au mois de septembre elle rentre a l'ecole en accueil et j'ai peir qu'elle se dit maman me laisse la et elle s'occupe du bebe elle va deja en creche en pregardiennat

Pour mon expérience personnelle :

Nous avons décidé d'avoir BB3 lorsque Nicolas avait 4ans - 3 mois et Lara allait entrer à l'école (2 ans et demi). Nous avons mis 6 mois avant que Raphaël ne s'installe dans mon bidou, et il est né 5 jours avant le 5eme anniversaire de son frère, et Lara avait donc 3 ans et 8 mois.

Tout s'est bien passé, aucune jalousie car j'ai préparé mes enfants (nous,bien entendu) et que nous leur avons expliqué que bb était dans mon ventre, et ils sont même venu à une échographie avec nous. Ils ont participé en achetant un cadeau pour le petit frère.

Passer du temps avec chacun d'eux tout en parlant déjà de bébé (une fois qu'il est installé, bien entendu) comme s'il était déjà là.

Nous leur avons expliqué qu'ils allaient pouvoir aider maman (et ça, tu sais, ils adorent, enfin, les miens surtout) qu'ils devront montrer l'exemple. Nous leur avons expliqué également que maman sera un peu moins disponible mais que son coeur était très grand et qu'elle les aimerait tous les 3 autant qu'avant.

Maintenant que Raphaël est là, c'est le bonheur. Ils m'aident vraiment. Par exemple, je change le petit et j'ai oublié telle ou telle chose, et bien j'appelle Nicolas et Lara et ils vont me chercher ce qu'il me faut pendant que je surveille le petit.

Quand il est né, les enfants sont venus le voir juste apres l'école, et ils ont pu porter leur petit frère (avec des bras bienveillant sous les leurs).

Ils ont été chez mes parents, et là, ils sont comme des coqs en pâte, donc, pas l'impression d'être abandonnés, car ils vont souvent dormir chez eux. J'ai accouché le jeudi midi et le vendredi apres-midi, quand ils sont rentrés de l'école, j'étais à la maison avec le petit. Nous avons donc passé le week-end tous les 5!

Le samedi soir, c'était le spectacle de saint nicolas à l'école. Mon mari et moi y sommes allés. Mes parents sont restés chez nous à surveiller Raphaël (il venait de boire, il a été changé, il roupillait bien). Nos enfants étaient si heureux de nous voir tous les 2. Et lorsque nous sommes rentrés du spectacle, RaphaËl n'avait pas bronché, il dormait toujours.

Lorsque nous allions faire quelques courses pour Raphaël, même si ce n'est qu'une sucette à 0,10 €, nos enfants avaient également un petit quelque chose.

Par contre, lors d'autres cadeaux, reçus pour Raphaël, nous avons expliqué qu'ils avaient eux aussi reçus ces même cadeaux étant bébés. Ils comprennent bien.

Maintenant, je me goure peut-être complètement dans l'éducation de mes enfants, mais je trouve que je ne m'en sors pas si mal.

Tu verras, tout se fera naturellement. Je n'ai pas eu à me poser trop de questions. Raphaël va avoir 2 mois, je te dirai quoi dans 1 an... MDR

Ne pas oublier que c'est du sport... plus de travail, moins de temps pour soi... mais quand je les vois tous les 3 faire des calins dans le divan le soir avec leur papa, je fonds et me dit que c'est la plus belle chose qui ai pu m'arriver ... donner la vie...

-------------
Catherine femme épanouie de Fabrice et maman comblée de Nicolas (8/12/04), de Lara (7/4/06) et de Raphaël (3/12/09)

Message posté par psykokatmak sur 01 Février 2010 à 07:35 - IP Noté
Voir psykokatmak's Profil Profil   Chercher d'autres messages par psykokatmak Rechercher   Visité psykokatmak's Homepage www   Citer psykokatmak Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
psykokatmak
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
11 Février 2005
21368 Message
J'ai oublié de rajouter que l'aide de papa est primordiale les premiers jours. Sans Fabrice, j'aurais sûrement peté un cable... LOL.

-------------
Catherine femme épanouie de Fabrice et maman comblée de Nicolas (8/12/04), de Lara (7/4/06) et de Raphaël (3/12/09)

Message posté par tahie sur 01 Février 2010 à 09:15 - IP Noté
Voir tahie's Profil Profil   Chercher d'autres messages par tahie Rechercher   Citer tahie Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
tahie
Membre Or
Membre Or
France
06 Février 2007
480 Message
Super nouvelle ça si le papa est ok
Comme les filles je te dirai de ne pas trop t'en faire pour ta petite fée

Morgan est rentré en maternelle en septembre (il est du moi de mai) et raphaël naissait le 03 décembre.
Nous l'avons par contre mis au courant très tôt, en lui expliquant ce qu'il se passait dans le ventre de maman.
Il a très vite compris, il chantait même des chansons sur mon ventre

Pour l'aider à comprendre j'avais même fait un calendrier pour cocher les jours à partir d'aout (pour marqué la rentrée, les vacances et l'arrivée de bébé)

Et puis mettre le papa à contribution comme dis Psykokatmak c'est quasi obligatoire (déjà pour deux c'était important alors pour trois )

(pour Raphaël je vais attendre la rentrée pour mettre en route bb3 cette fois car il est vraiment de la finfin d'année)

-------------

Message posté par didine21 sur 01 Février 2010 à 10:02 - IP Noté
Voir didine21's Profil Profil   Chercher d'autres messages par didine21 Rechercher   Citer didine21 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
didine21
Membre Or
Membre Or
France
07 Mars 2008
613 Message

Wouahouuuu Sousou ça y est tu te lances !!!

Je suis super heureuse pour toi (vous) depuis le temps que tu m'en parlais !!!

Par contre je ne peux pas vraiment de donner de conseil étant donné que je n'ai pas encore vécu la situation (mais ça ne saurait tarder) lol

Je pense que si tu impliques Laure dans ta grossesse, dans les preparatifs, tu lui donnes des responsabilités (exemple, c'est avec elle qui tu iras acheter les 1ers vetements de bébé, tu as besoin de son avis...) et bien il ne devriait pas avoir de pbl, puisque ça va aussi lui permettre de se sentir grande et de laisser ça place de bébé pour bb3. J'espere que j'ai été clair...hihi

J'espere que tu vas vite nous annoncer un grossesse !!! Bisous à tes poulettes.

-------------
Enzo 5 ans et Tiégo 2 ans
mes p'tits chats d'amour.
Et petite moustikette...

CM Nicolas (missjackpot) et Soline (méli)

Message posté par sousou08 sur 01 Février 2010 à 20:41 - IP Noté
Voir sousou08's Profil Profil   Chercher d'autres messages par sousou08 Rechercher   Citer sousou08 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
sousou08
Membre Or
Membre Or
Belgium
11 Juin 2005
975 Message

merci a vous toute sa me soulage

j'ai pas peur de faire les truc avecla petite comme j'ai fait avec la grande la prendre pour aller au gygy ou acheter le cadeau pour le bebe etc mais c'est apres sa doit etre dure mais bon j'ai au moins un peu plus de 9 mois pour me preparer donc je l'espere

didine21 merci et toi tu sais c'est quoi le sexe?tu as deja les prenoms aller plus que 141 jour et tu me dira quoi et on vera la petite merveille

-------------
Maman de Aloïs né le 08 juin 2004 et de Laure né le 08 janvier 2008 et cm de lili-may de éole

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0313 secondes