Citer: posté originellement par sousou08 sur 31 Janvier 2010
mon homme a enfin dit oui pour bebe 3 et maitenant je me demande comment vous faitent?
ma grande a 5ans 1/2(Aloïs)et Laure 2 ans donc on commence les essaye maintenant et je voulais savoir comment vous avez fait la petite est encore fort maman mais me dit aussi que au mois de septembre elle rentre a l'ecole en accueil et j'ai peir qu'elle se dit maman me laisse la et elle s'occupe du bebe elle va deja en creche en pregardiennat
Pour mon expérience personnelle :
Nous avons décidé d'avoir BB3 lorsque Nicolas avait 4ans - 3 mois et Lara allait entrer à l'école (2 ans et demi). Nous avons mis 6 mois avant que Raphaël ne s'installe dans mon bidou, et il est né 5 jours avant le 5eme anniversaire de son frère, et Lara avait donc 3 ans et 8 mois.
Tout s'est bien passé, aucune jalousie car j'ai préparé mes enfants (nous,bien entendu) et que nous leur avons expliqué que bb était dans mon ventre, et ils sont même venu à une échographie avec nous. Ils ont participé en achetant un cadeau pour le petit frère.
Passer du temps avec chacun d'eux tout en parlant déjà de bébé (une fois qu'il est installé, bien entendu) comme s'il était déjà là.
Nous leur avons expliqué qu'ils allaient pouvoir aider maman (et ça, tu sais, ils adorent, enfin, les miens surtout) qu'ils devront montrer l'exemple. Nous leur avons expliqué également que maman sera un peu moins disponible mais que son coeur était très grand et qu'elle les aimerait tous les 3 autant qu'avant.
Maintenant que Raphaël est là, c'est le bonheur. Ils m'aident vraiment. Par exemple, je change le petit et j'ai oublié telle ou telle chose, et bien j'appelle Nicolas et Lara et ils vont me chercher ce qu'il me faut pendant que je surveille le petit.
Quand il est né, les enfants sont venus le voir juste apres l'école, et ils ont pu porter leur petit frère (avec des bras bienveillant sous les leurs).
Ils ont été chez mes parents, et là, ils sont comme des coqs en pâte, donc, pas l'impression d'être abandonnés, car ils vont souvent dormir chez eux. J'ai accouché le jeudi midi et le vendredi apres-midi, quand ils sont rentrés de l'école, j'étais à la maison avec le petit. Nous avons donc passé le week-end tous les 5!
Le samedi soir, c'était le spectacle de saint nicolas à l'école. Mon mari et moi y sommes allés. Mes parents sont restés chez nous à surveiller Raphaël (il venait de boire, il a été changé, il roupillait bien). Nos enfants étaient si heureux de nous voir tous les 2. Et lorsque nous sommes rentrés du spectacle, RaphaËl n'avait pas bronché, il dormait toujours.
Lorsque nous allions faire quelques courses pour Raphaël, même si ce n'est qu'une sucette à 0,10 €, nos enfants avaient également un petit quelque chose.
Par contre, lors d'autres cadeaux, reçus pour Raphaël, nous avons expliqué qu'ils avaient eux aussi reçus ces même cadeaux étant bébés. Ils comprennent bien.
Maintenant, je me goure peut-être complètement dans l'éducation de mes enfants, mais je trouve que je ne m'en sors pas si mal.
Tu verras, tout se fera naturellement. Je n'ai pas eu à me poser trop de questions. Raphaël va avoir 2 mois, je te dirai quoi dans 1 an... MDR
Ne pas oublier que c'est du sport... plus de travail, moins de temps pour soi... mais quand je les vois tous les 3 faire des calins dans le divan le soir avec leur papa, je fonds et me dit que c'est la plus belle chose qui ai pu m'arriver ... donner la vie...