Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion Des centaines de logos et sonneries pour votre portable Retrouvez notre sélection d'articles de mode en vente via nos partenaires Retrouvez notre sélection de voyages en promotion via nos partenaires 
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont : Esfyr licinio lilas8 ninacmoi perlenoire28 sanivand
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Adoption

Sujet Sujet: En route pour l'adoption    Page de (of) 41 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41 
Message posté par tortue0802 sur 06 Juillet 2009 à 13:34 - IP Noté
Voir tortue0802's Profil Profil   Chercher d'autres messages par tortue0802 Rechercher   Citer tortue0802 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
tortue0802
Membre Or
Membre Or
Belgium
27 Août 2007
717 Message

Bienvenue sur le post des "adoptantes"...

J'ouvre ce post afin que nous puissions partager et se soutenir durant ce long chemin qui nous mènera à notre enfant du bonheur.

Tortue0802

Nous sommes en essai bb depuis janvier 2006. Le chemin fût long et pas toujours facile. Voyant que bébé ne s'installait pas, nous sommes allé consulté gygy. Après la batterie d'examens habituels, on ne détecte rien de bien significatif. Tous va bien chez madame et monsieur a des zozos légèrement fainéants mais rien de grave. Gygy nous dirige vers les IAC, sans résultats. En route alors pour les FIV. Après 2 tentatives infructueuses ( 1 seul brybry à chaque fois), la gygy me signale que ma réserve ovarienne est très faible et que mon endomètre ne s'épaissit pas assez. Elle nous propose des FIV sur cycles naturels mais sans grande conviction (d'après moi). Après quelques semaines de réflexion, nous avons décidé d'arrêter tous les traitements et de nous consacrer à ce beau projet qu'est l'adoption.

Alors début juin, nous avons fait la demande de prépatration à l'adoption à la Communauté Française.

Ce matin, j'ai reçu la lettre de convocation nous stipulant les dates des premières séances d'informations. Celle-ci débutent au mois de septembre. Je vous donnerai des news

J'ouvre ce post afin de partager cette expérience et j'y convie toutes celles qui le souhaitent...

Certificat de préparation de l'ACC reçu le 18 janvier 2010.

RDV d'adéquation le 10 mars 2010.

Duvel1978

nous sommes maries depuis 7 ans et nous essayons depuis d'avoir bb1 mais apres plusieurs années sans succes nous sommes alles en pma et qui avec la fiv j'ai eu 2 fausses couches , depuis malheureusement ils ne s'accrochent plus du tout, voyant les essais diminues peu a peu nous avons penses a l'adoption. En avril les documents sont rentres et maintenant nous commençons les seances preparatoires en septembre car nous arretons tout ttt.

Dossier déposé au tribunal de la jeunesse, l'enquête sociale peut commencer. Premier RDV le 15/02/2010

Choupinette3

Je suis avec mon mamour depuis 12 ans demain..... nous nous sommes mariés en septembre 2004 et depuis octobre 2004 nous essayons d'avoir notre bébé1....

J'ai fait 4iac toutes neg.....

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais en Suisse pour adopter il faut avoir soit 35 ans révolu soit être marié depuis 5 ans révolu.... comme ça fera 5 ans le 31 août que nous serons mariés nous enverrons les premiers documents à cette date là... mais pas avant puisque de toute façon ils resteront sur une pile jusqu'à cette date buttoir....

En fait ça fait depuis décembre 2008 date à laquelle nous avons notre dernière iac que le projet d'adoption nous titille.... et aujourd'hui nous somme prêts à faire ce parcour tout sauf simple et très long.... mais qui au final nous apportera quoi qu'il arrive notre ti bout....

Ah oui j'allais oublier j'ai 29 ans bientôt 30 et mon ti mamour en a 32....

Choupi attend un petit chachou surprise prévu pour le : 29 juin

Félicitations ma belle!!!!!!!!!!

Chemous

Essai bébé depuis 2003, après 6 FIV, nous reprenons courage et décision de nous lancer dans la grande aventure de l'adoption.  Espérons que d'ici 2 ans, 2 ans et demi nous agrandirons notre famille.

Simokha

Essai bébé depuis 1993
Essai bb1 depuis 07/2004 (remariage), fin 2006 début des tests!

Moi :   - Endométriose découverte en 1997

- hystérographie: OK

Zhom: - Spermo: OK

Hosto: - ERASME ( bxls).

IAC 1: - Le 30/04/07 (négatif------).       

IAC 2: - le 29/05 (négatif------)

FIV 1:   - pas de transfert

FIV 2:   - +++ 11/04/2008 taux a 24 (mais tout c'est arreter car grossesse biochimique)

FIV 3:   - +++ 23/06/2008 taux bas à nouveau et qui chute a la 2°pds!!! 2x c'est trop injuste

Sur ces échecs je n'y met plus bcp d'espoirs pour ne pas dire aucun et c'est pour cela que je ne tenterai plus rien avec la PMA.

J'en ai trop souffert et encore mnt je n'arrive pas a accepter cette fatalité...

Alors peut-être me tourner vers l'adoption??? mais je serais seule car pour le moment il n'est pas question pour mon homme!

Il est temps que je prenne une décision car je vais sur mes 38 ans et je sais aussi pour ce qui est de l'adoption l'âge tient une place.

-------------

Message posté par pandora08 sur 06 Juillet 2009 à 13:37 - IP Noté
Voir pandora08's Profil Profil   Chercher d'autres messages par pandora08 Rechercher   Citer pandora08 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
pandora08
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Août 2005
11209 Message

Post que je vais essayer de suivre, très curieuse de voir l'autre coté de la barriere.

Bon courage à vous ...

-------------
Au revoir mon papy - La vie est un eternel recommencement

Message posté par super mag sur 06 Juillet 2009 à 13:37 - IP Noté
Voir super mag's Profil Profil   Chercher d'autres messages par super mag Rechercher   Citer super mag Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
super mag
Membre Platine
Membre Platine
France
08 Décembre 2005
6414 Message

bon courage pour ce parcours qui est bien long et demande bcp bcp de patience

mais pour bcp de bonheur au bout du chemin

-------------

Heureuse CM d'Alexis de Lolo16181

Message posté par tortue0802 sur 06 Juillet 2009 à 13:41 - IP Noté
Voir tortue0802's Profil Profil   Chercher d'autres messages par tortue0802 Rechercher   Citer tortue0802 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
tortue0802
Membre Or
Membre Or
Belgium
27 Août 2007
717 Message

Pando contente de te voir suivre  et merci!!!!

Merci super mag

-------------

Message posté par moiseul02 sur 06 Juillet 2009 à 14:17 - IP Noté
Voir moiseul02's Profil Profil   Chercher d'autres messages par moiseul02 Rechercher   Citer moiseul02 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
moiseul02
Membre Standard
Membre Standard
France
20 Juin 2009
28 Message
je serais heureuse de suivre ton parcours!!!!!
cela risque d'être long mais au bout du compte sa en vaut la peine.

-------------
grande collectionneuse de faire part penser MP merci
Notre petit Lubin arrivé bien trop vite à préférer le paradis,notre petit Louna la rejoint elle aussi.Nous vous aimons nos anges.

Message posté par Chouchou60 sur 07 Juillet 2009 à 00:00 - IP Noté
Voir Chouchou60's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Chouchou60 Rechercher   Citer Chouchou60 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Chouchou60
Membre Platine
Membre Platine
France
10 Juillet 2006
10553 Message

Bon courage...c'est une belle preuve de courage et de force!

La route est parfois longue mais ça vaut le coup...

Je te souhaite que la nture te fasse un joli cadeau quand même....

-------------
Ptit coeur a rejoint les anges le 10/11/09...je t'aime, pardonne moi..

Message posté par Schtroumpfette1 sur 07 Juillet 2009 à 03:52 - IP Noté
Voir Schtroumpfette1's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Schtroumpfette1 Rechercher   Visité Schtroumpfette1's Homepage www   Citer Schtroumpfette1 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Schtroumpfette1
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
04 Mai 2005
28190 Message
bon courage et plein de bonheur au bout du chemin. et qui sait peut etre que comme SOSO tu aura la joie de concevoir quand tu ne t'y attendras pas.
j'essaierai de suivre ton post

-------------
FETTE

le 22-04-09: 92,4 kg
05-02-2010:87.5
la route est longue ver les 60!

Message posté par duvel1978 sur 07 Juillet 2009 à 06:51 - IP Noté
Voir duvel1978's Profil Profil   Chercher d'autres messages par duvel1978 Rechercher   Citer duvel1978 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
duvel1978
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
03 Septembre 2007
1215 Message
coucou

tortue: moi aussi j'ai recu mes dates pour septembre
courage au bout on va avoir un beau bebe

bisous

-------------
duvel
fiv1: -
fiv2: + ( fc le 7/11 arret
du coeur, 1 petit ange parti trop tot)
fiv 3: -
fiv 4 : -
fiv 5 : -

Message posté par bilou sur 07 Juillet 2009 à 07:42 - IP Noté
Voir bilou's Profil Profil   Chercher d'autres messages par bilou Rechercher   Citer bilou Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
bilou
Membre Platine
Membre Platine
France
04 Mai 2005
5363 Message

Très heureuse pour vous TORTUE!!!!

Je vais comme PANDO suivre cette aventure de très près.

Bises

-------------
Essai bb1 depuis Juillet 2004
4 IAC ---
FIV 1 et TEC 1 -
FIV 2 -
FIV 3: pas de transfert
" L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin. "
Proverbe Chinois

Message posté par Bibie sur 07 Juillet 2009 à 09:16 - IP Noté
Voir Bibie's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Bibie Rechercher   Citer Bibie Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Bibie
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
20 Janvier 2006
5988 Message

Coucou les filles!

He bien je serai de la partie aussi!!

Tortue, Duvel et les autres, vous allez vivre un merveilleux parcours qui au bout réalisera votre rêve. Dites-vous que chaque étape, même si elle est minime, vous rapprochera de votre bébé. C'est un peu comme une "longue" grossesse, mais bien réelle cette fois!!

-------------
URL=http://lilypie.com]

Page
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 41 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0703 secondes