Mon fils a presque 12 ans, depuis 4 ans je vie avec mon nouveau compagnon, déjà entre nous ça va pas fort... j'ai bcp de mal à supporter ses critiques, insultes, hurlement, ect... envers mon fils qui ne mérite vraiment pas cela. c'est du matin au soir et ça n'arrête jamais ! je lui dis que si il se permet le négatif il doit pouvoir lui reconnaitre le positif, mais ça !! chose impossible, puisque mon fils a tous les défauts de la terre.
Je vous assure que mon fils est poli, calme, gentil et intelligent, c'est vrai, il est casanier, distrait, bordélique.
Hier soir encore, mon compagnon rentre de chez son copain vers minuit 30 et mon fils est dans son lit, il regarde la tv, il lui a hurlé dessus en le traitant de connard ! mais quoi ? c'est pas grave, c'est les vacances non ?
J'en peux plus, et j'ai beau lui dire et redire, mais non ça continue encore et toujours !
Et pas un mot gentil JAMAIS, bravo c'est bien, rien !! que des méchanstées !!
Citer: posté originellement par Mumud sur 29 Juillet 2009
Mon fils a presque 12 ans, depuis 4 ans je vie avec mon nouveau compagnon, déjà entre nous ça va pas fort... j'ai bcp de mal à supporter ses critiques, insultes, hurlement, ect... envers mon fils qui ne mérite vraiment pas cela.
Tu écris toi même la réponse à la question --> le quitter tiens!
Citer: posté originellement par Mumud sur 29 Juillet 2009
bjr,
Mon fils a presque 12 ans, depuis 4 ans je vie avec mon nouveau compagnon, déjà entre nous ça va pas fort... j'ai bcp de mal à supporter ses critiques, insultes, hurlement, ect... envers mon fils qui ne mérite vraiment pas cela. c'est du matin au soir et ça n'arrête jamais ! je lui dis que si il se permet le négatif il doit pouvoir lui reconnaitre le positif, mais ça !!
Honnetement, si toi tu continues à subir ça, c'est ton droit, mais ton devoir est de proteger ton fils !!!
Tu dois mettre un terme à tout ça !!! (enfin ça n'engage que moi biensûr)
Bon courage.
------------- Enzo 15/08/2004 et Tiégo 22/01/2008 mes petits chats d'amour !!!
hou alors là , le mot connard vis à vis d'un gosse qui en plus n'est pas le sien,
non mais hé ça va pas , qu'il ai tout les défauts de la terre, ça ne justifie pas les insultes
pense à ton fils hein et va t'en, je n'ai aucune pitié pour les mecs qui resêctent pas leur femme ou leurs enfants ,
mon beau pere m'à traitée comme une sous merde sous pretexte que je suis une fille et lui un musulman, ben , pas de pitié, pour moi il peut crever, et je vous promets que je suis pas méchante
Je suis d'accord avec les autres lorsqu'elles disent que ton enfant doit être respecté, tout comme tu dois l'être et comme chaque membre de la famille doit l'être (et comme chaque être humain de toutes façons)
Mais, les choses ne sont souvent pas toujours simples dans les familles reconstituées
Ton homme s'est il toujours comporté comme cela avec ton fils ou est-ce le résultat d'un ras-le-bol général? Tu dois pouvoir répondre à cette question parce que le comportement à adopter est différent en fonction de la réponse
La grande difficulté des familles reconstituées est de trouver une harmonie. S'il est difficile pour un enfant d'accepter son beau père/sa belle mère, il est tout aussi difficile pour un beau parent d'accepter une éducation qui n'est pas la sienne donnée à un enfant . Surtout quand le parent surprotège son enfant avec un manque total d'objectivité ce qui, malheureusement, arrive souvent.
Un enfant est souvent ingrat envers ses beaux parents qui eux, manquent souvent de patience parce qu'ils sont incompris/non écoutés/seuls.
Que faire? communiquer! peut être que ton compagnon a plus d'arguments qu'il n'y parait, peut être qu'il ne trouve effectivement pas correct d'aller se coucher à 12h30 quand on sait qu'il y a eu une étude récente sur le manque de sommeil des enfants. Je trouve qu'il est bien plus important de trouver un terrain d'entente afin d'offrir à l'enfant une éducation commune, sur laquelle vous être d'accord tous les deux.
Peut -être qu'en vous donnant la main, vous pourrez offrir une cohérence à cet enfant
Maintenant, si tu penses que l'homme qui est le tien se comporte comme cela par pure méchanceté, alors, je ne peux qu'être d'accord avec les autres qui te conseillent de le quitter...
Citer: posté originellement par Soline sur 29 Juillet 2009
Ingrid, sur le fond et la forme tu as parfaitement raison. Mais ici (situation de Mumud) cela dure et perdure depuis au moins septembre 2007...
Oups, je ne savais pas
Soit, mon témoignage servira peut être à d'autres alors
Il existe aussi des personnes compétentes professionnellement qui peuvent aider dans ce domaine... Je n'en connais pas personnellement mais je suis sure qu'une bonne recherche internet devrait pouvoir porter ses fruits
Il a tjrs été avar de compliments, il a tjrs été très nerveux, insultant envers tout le monde, critiquer oui, il l'a trjs fait, si connard vous choque, je n'oserais pas vous dire le reste ! j'en ai mal à la tête de l'entendre, il lie un truc en flamand, mais se trompe légèrement, il fait pfff ! il ne sait même pas lire... enfin, c'est tout des trucs dans le genre, un jour, il lui a donné un coup, car il avait oublié de mettre la cloche sur son plat au micro onde (ça lui arrive une fois sur 100 !)mais aussi ces hurlements ! pitié ! moi qui suis de nature calme, pausée,... je lui ai bcp parlé, mais il trouve tjrs un prétexte pour me dire qu'en fin de compte, j'ai le plus catastrophique des enfants, vous l'auriez chez vous une semaine, vous demanderiez à le garder, il est tellement facile ! il ne réponds pas, pas d'insolence, tjrs à l'heure, travaille bien à l'école.
Mon grand ne voit plus son père, j'ai déjà dis à mon compagnon, qu'il devait agir comme un père, qu'il n'avait que lui, que déjà l'image paternel était détruite, comment se reconstruire avec un autre homme qui le rejette...
Partir ? le quitter ? oui, sûre ! aller où ? seule ? la maison ? le petit ?